• commentaire tome 1

    Vous tenez à commenter votre lecture? A signaler quelque chose?

    C'est par ici que ça se passe!

    En effet, les commentaires étant bloqué sur chaque chapitre (par décret de ma personne), cette page est destinée à recevoir vos commentaires. Alors n'hésitez pas à poster ici pour dire quelque chose, ou à venir voir si personne n'as déjà répondu à la question qui vous torture.


  • Commentaires

    1
    Hexen der juwel Profil de Hexen der juwel
    Lundi 2 Juillet 2012 à 12:48

    On peut tout aussi torturé a la questions ?

     

    2
    St Yfrit Profil de St Yfrit
    Lundi 2 Juillet 2012 à 19:21

    Hmm et bien... tu peux torturer la question, me soumettre a la question, poser des question sur tout, te torturer de questions, tout questionner, tout torturer, ou juste poser des questions. Tu es libre de tes questions.

    3
    Hexen der juwel Profil de Hexen der juwel
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 01:53

    A tu remarquer mon amis, que plus on avance dans les chapitre et plus il 'y a de longueur au chapitre ?

    4
    St Yfrit Profil de St Yfrit
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 09:51

    J'essaye de faire a peu pres des chapitres de meme taille mais certain sont plus long que d'autre, selon ce qui se passe et le meilleur endroit pour couper et laisser un suspens pour le chapitre suivant.

    En fait, celui la doit etre le plus long que j'ai écris. La longueur joue un peu au yoyo^^

    5
    Seya
    Mardi 17 Juillet 2012 à 00:21

    1)as tu remarquer que ds le chapitre 4, il y a un surplus de mot? "-Sauf dans des cas exceptionnel où l’individu deviendra alors alors soit un spectre, si sa part d’ombre dominait, soit un fantôme, si sa part de lumière dominait." Je décèle un alors de trop ds cette phrase :D

    2)Toujours dans ce chapitre 4 (décidement), je note une petite faute de temps de marche. en effet il leur faut plus d'une demi journee pr parcourir 30 bornes, mais 3 jours pr en faire 100...si on compte un 30 borne en 8/10h (reste de la journee+aube-midi) il leur en faudrait 80/100 pr faire 300 borne, soit plus pres des 4 jours que des 3 en comptant les imprevus (type tornade, scorpion et surement autre déboires magiques sur la route). cela dit, ceci est une supposition et n'a aucun intéret a part d'ennuyer un auteur.

    3) sinon ta reference au monthy python chapitre 3 il me semble, n'est pas clair, on a l'impression que la sorciere doit peser plus que le canard ce qui est bien entendu absurde...

    sinon a quand les oeuvres word en telechargment :D

     

    6
    St Yfrit Profil de St Yfrit
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 19:03

    1) il y avait effectivement un "alors" de trop qui a échappé a la correction, je l'ai corrigé, tu peux relire le chapitre sans etre troublé^^

    2) heu... ben... heu... La distance de 300km sonnait bien a mon petit esprit tortueux lors de l'écriture. En tout cas, une chose est certaine: le desert du Sagrat est prévu pour etre traversé en 4 jour (une journée de voyage jusqu'a chaque ville puis une derniere pour en sortir) donc il faut bien 3jour pour rejoindre Jivejgagne. Ensuite, la distance donné étant "approximative", on peut la considerer plus courte.

    3) il est evidemment absurde que la sorciere pese plus lourd que le canard, mais les Monthy Python dénonce justement l'absurdité de ce jugement (d'ailleurs les balances sont truqué).

    Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est une scène de "sacré graal" où il est démontré que les sorcieres sont de vrais sorcieres si elle pese le meme poids qu'un canard, a la suite d'un raisonnement... tordus.

    bravo pour avoir soulever ce clin d'oeil, il y en a quelques autres dans les chapitres, je ferais peut etre une rubrique pour les lister, un jour...

     

    Concernant le format word... un jour peut etre, mais étant donné que je n'ai plus que les chapitre originaux (non corrigé, non relu et non modifié) en "chapitre par chapitre", je verrais a la fin du tome peut etre. (oui, le chapitre 1.0 a presque 4ans maitenant...)

    7
    Hexen der juwel Profil de Hexen der juwel
    Mardi 24 Juillet 2012 à 09:05

    Juste pour dire un truc en passant, je n'ai rien contre les patée de 10 lignes, mais y 'aurait il possiblilité oh toi qui tiens la vie de mon personnages en écris, de faire des paragraphes ? Parce que ça ferait legerment plus a airé... surtout que l'on n'est pas tous en zoom*1200

    Mes hommages ^^

    8
    St Yfrit Profil de St Yfrit
    Mardi 24 Juillet 2012 à 09:49

    brave petit hexen, vieux singe, malgré tout le respect que je vous dois (aucun, manquerai plus que ça), je ne puis faire mieux dans la mise en page, a cause nottamment de l'ecartement interligne que je n'arrive pas a virer. Cela donne donc ce beau texte aéré des que je vais a la ligne, mais d'immonde paté moche pour chaque paragraphe. Donc pour le moment, je ne puis répondre a ta requete.

    Si quelqu'un a une idée pour améliorer la mise en page, je suis preneur.

     

    St yfrit, vente de paragraphe en gros, demi-gros et au détail, militant pour la supression des espacement interligne.

    9
    Omamori Himari Profil de Omamori Himari
    Jeudi 9 Août 2012 à 12:08

    j'ai lu une partie qui me chiffonais

    "Florian soupira.

    -Et comment on fait pour y aller rapidement? Il en faut trois pour traverser le désert et deux autres pour rejoindre Ier.

    Eros posa sa main sur son épaule.

    -En volant ça va plus vite."

    Sans t'embetter mais il en faut trois quoi ?

    10
    St Yfrit Profil de St Yfrit
    Jeudi 16 Août 2012 à 21:30

    Tu est toute chiffonnée? Quel dommage...

    Bon la faute est corrigée, imputable a une modification de la version originale qui incluait le mot "jour" plus haut dans le chapitre.

    hop, je relis le chapitre 8au site et je retourne a mes vacances.

     

    St yfrit, dérangé dans son repos pour une faute minable.

    11
    Seya
    Lundi 3 Septembre 2012 à 20:48

    Franchement, ca ne gene personne la scence de rencontre avec mathilde? J'ai juste explosé de rire en la lisant : (ATTENTION, ce suis etant un pietre resume de l'oeuvre originale, je ne suis en aucun cas responsable des absurdites que l'auteur a osé ecrire :D)

    "Qui etes vous? que voulez vous a ma mere?

    -Ta mere est la reine? tu es la princesse? tu connais bien les souterrains d'hisbald?

    -oui je jouais a cache cache qd j'etais petite, je vous y accompagne."

    Il manque pas un moment où ils se présentent tous, ou quelque chose qui previent mathilde de l'honnorabilite de ces messieurs. Je sais pas mais si 5 hommes penetraient ds mon salon sans prevenir, ma premiere pensee ne serait pas :"tiens si j'allais les aider ds les souterrains d'hisbald?".

     

    Apres c'est peut etre moi qui suis anormal, mais comme dirait un geek presque bilingue :"omg, wtf?"

    a part cela, c'est toujours un plaisir de (re)decouvrir cette oeuvre originale :)

    ah et une question, d'où vient le trip de la carotte? 

     

    Amicalement votre

     

    Osean Seya

    12
    St Yfrit Profil de St Yfrit
    Mardi 4 Septembre 2012 à 19:41

    Mon bon seya, je te prout. J'etais pas inspiré ce soir là, probablement... Dit toi que Mathilde a TRES envie d'aider et fait silence^^.

    Qjuand au trip de la carotte heu... c'est bon les carotte non? je ne saurais te dire l'origine exacte. En tout cas, il est resté comme une marque d'Hexen.

    Je suis ravi que ça plaise.

     

    St Yfrit, de retour a son appart et sa fac.

    13
    Hexen der juwel Profil de Hexen der juwel
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 20:15

    Carotte hein ? tiens tiens, c'est bisard que l'on nous l'ai jamais demandé au part avant mon cher Xemnas. Je vais m'expliquer :

    Nous jouyons comme des gaie ( a ne pas confondre gay ) lurons a une jeu de Rôle noommé avec affection : Donjon&Dragon.

    Lors d'un parties épique et exeptionnel, nous nous somme retrouvé vers un viellard qui en echange d'une quette nous refillais tout l'equipement que l'on voulait, moi dans ma béatitude la plus parfaite ( et jouant Efle femelle vengeur "paie a ta belle paire de bottes ma cher Altea" ) j'ai balancer : Je peut avoirs des CAROTTES ??? deplus ces carrotte ma permis, non seulment testé au met nommer : "carottes presque flamber a la colonne de flamme" mais aussi le lancé-de-carotte-qui-fais-grandir-le-petit-lapin-au-boutpour-qu'il-puisse-se-transformer-en-gros-dragon . Donc c'est resté ma marque de fabrique et une calbasse d'un kilo de carotte et de deux gros melon.

     

    Vos affectionné Grand Sa'in'ge Hexen der Juwel.

    14
    St Yfrit Profil de St Yfrit
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 09:58

    Hmm oui on peut prendre cette partie de JDR pour base. Elle fait partie des parties en lien avec le boukin qu'il faudra un jour que je me décide a poster, au vu de leur interet pour l'histoire... Voici donc l'une des origines des carottes.

     

    St Yfrit, approuvant la préservation des grand sa'in'ge.

    15
    Seya
    Samedi 8 Septembre 2012 à 08:20

    hexen, je sais pas si c'est pour me troll que ton post est remplis de.....jolies fautes d'orthographe.............

    enfin bref.

     

    Seya

    16
    St Yfrit Profil de St Yfrit
    Samedi 8 Septembre 2012 à 13:08

    Hélas je ne peux rien y faire, mais il faut l'excuser les carottes rendent aimables, pas intelligent.

     

    St Yfrit, défenseur des fauteurs et des carottes.

    17
    Hexen der juwel Profil de Hexen der juwel
    Lundi 10 Septembre 2012 à 20:51

    Non , c'est juste que j'ai toujours été une brelle en orthographe et c'est pas pret de changer ^^

    18
    Seya
    Lundi 10 Septembre 2012 à 23:05

    A partir de combien de kilos de carottes devient on aimable? c'est un gain en pourcentage?

    Une question a creuser ;)

    Je pencherai en faveur du gain en pourcentage; en effet ca expliquerai pourquoi les gens qui n'ont jamais ete aimable, meme apres une cure de "carrotisation" reste peu aimable.

     

    Seya, poseur de debat inutiles

     

    19
    St Yfrit Profil de St Yfrit
    Mardi 11 Septembre 2012 à 16:25

    Hmm il faudra mener une experience sur des gens nourris EXCLUSIVEMENT a la carotte et privé de toute perturbation exterieur, ainsi qu'une autre personne, nourris differement et egalement privé de perturbation et voir si les carottes on une influence.

    Ou alors ça a un rapport avec les nones, bien plus aimable apres les carottes. Mais je m'égare...

     

    St Yfrit, scientifique pres a tout pour démontrer n'importe quoi.

    20
    Omamori Himari Profil de Omamori Himari
    Samedi 15 Septembre 2012 à 12:27

    Et bien tu n'as qu'à regarder ce que sont devenu les lapin et les canard et tu auras la réponse à ta question ?

     

    Simple mister Watson qui dirais l'autre au chapeau bisard.

     

    Himari de passage pour embétter se béta

    21
    Seya
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 14:53

    Attention c'est le retour des critiques endiablées! Nous voici de retour, pour jouer un mauvais tour a st yfrit!

    Commencons aujourd'hui par l'intro pour le plaisir :)

    Alors toi, quand t'essaye d'ouvrir une porte sceller, tu tapes a la barre de fer dessus. C'est un peu comme essayer de tuer un homme avec une cuillere, ca doit etre possible, mais entre la barre de fer et le pied de biche, pour ouvrir une porte, j'hesite pas 15 secondes^^

    Apres, quand t'as une stele ferme depuis des dizaines d'annees, et que pr l'ouvrir, il suffit qu'un pleupleu sorti d'un trou a rat appuie dessus.  Sachant que c'est senser etre une stele cachant quelquechose de puissant, ca craint non?

    Je reste bien satisfait de la phrase culte de cette intro :"le phenix renaitra de ses cendres, mais celui la n'etait qu'un pigeon", j'aime beacoup^^ (ba oui on peut pas critiquer h 24, je deviens faible^^)

     

    Ps: Ta derniere phrase est bien, mais j'aurais mis leurs cris, ca aurait ete beaucoup mieux, la on a un peu l'impression que jamais plus personne ne pourra crier a Anmarand

     

    Voili voilou, 1er test pour voir comment reagira notre auteur presque favori :)

    Seya, le first comment du tome 2

     

    22
    St Yfrit Profil de St Yfrit
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 19:48

    Mon bon Seya, j'aimerai tout d'abord te féliciter de commenter l'intro du tome 2... dans la page des commentaire du tome 1!

    Bon, l'ambiance étant posé, destructurons ton argumentation. La barre de fer sert a retirer le mortier pour retirer la porte, une grosse pierre taillé en l'occurence. Concernant le meurtre a la cuillere, il existe sur l'internet une vidéo, "le meurtre le plus long du monde" il me semble, détaillant ce cas. (Ne me demander pas comment je suis au courant, vous ne voulez pas savoir). Concernant l'ouverture surprise, ma formation de MJ m'autorise a te le dire: Ta Gueule c'est magique!.

    rps: techniquement, Anmarand étant une ruine perdu en plein desert, peu de gens vont y crier.

     

    St Yfrit, auteur de bonne humeur loin du malheur.

    ps: les post scriptum dse mettent apres la signature mon bon Seya mais je t'excuse, mes pates sont en train de cramer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :