• Réferences et clins d'oeil

    Cette page regroupe l'ensemble des réferences a d'autres oeuvres (qu'elle soit literraire, filmographique, vidéoludique ou autre) contenu dans le roman et ses annexes.

  • Introduction

    "L’age d’Hilsbrad est terminé. Le temps de la suprématie d’Antar est désormais commencé" => Gothmog, le retour du roi "l'age des hommes est terminé, le temps des orcs peut commencer"

    "Et maintenant, maitre" est la derniere phrase prononcé par le sbire de Dungeon Keeper I.

      

    Chapitre 1:

    "11 décembre an 08": ce chapitre a été commencé le 11 décembre 2008

    Alex et Flo sont réels, au même titre que tous les personnages du tome 1, et oui, Flo est un intello, mais il le dément.

    L'armure de Yann est inspiré de celle des juges dans FF12 (encore...) Il a aussi un petit coté Dark Vador... L'embleme de l'empire est un aigle bicéphale, embleme de beaucoup de pays (le saint empire romain germanique, notamment, mais aussi Prontera dans Ragnarok Online).

      

      

    Suite en construction


    votre commentaire
  • le dessin globale de la carte (principale en tout cas) est une adaptation de celle d'Ivalice  dans final fantasy 12 avec le principale pays au centre, envahit par le royaume au nord, le sud étant peu peuplé. On retrouve un troisieme pays dont on ne sait pas grand chose a l'ouest, séparer par une barriere naturel (ici une montagne, dans le jeu un desert) On trouve un autre clin d'oeil a ff12 avec la cité en ruine de Jivejgagne, inspiré par Gilvégane.

    Le nom d'Hilsbrad vient de... la ville d'Hillsbrad dans Warcraft! oui un L a disparu en route...

    Quand a Galbadia, allez donc chercher du coté de final fantasy 8.

    La petite ville d'Ahok, jamais évoqué dans l'histoire (c'est en réalité la ville de départ) , tire son nom d'un petit village apparaissant sur la carte de la terre de Fangh du Donjon de Naheulbeuk. Cette carte a aussi inspiré la Mer d'Ier et la Mer Sambord, avec sa charmante Mer d'Embarh

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique