• commentaire tome 2

    De la meme facon que pour le tome 1, commenter sur cet article tout ce qui vous parait important dans le tome 2.


  • Commentaires

    1
    Seya
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 15:20

    Et oui c'est la reprise, commentons pour le plaisir des petits, des grands et de saint yfirt cette prmiere partie de tome 2 :)

    On commence sur une vanne de "on enterre qui? je sais pas, je viens voir les enterrements ca me calme". Pas mal du tout, mais ton heros devient un peu psychopate :) Sinon thanatos s'habille comme neo dans matrix au debut, joli clin d'oeil.

    Question con, ton hero est il capable de se teleporter aussi?et si oui, sont ils alles du cimetiere a "l'appartement" (oui entre guillemet, je le vois mal dans une tour de 100 etages, donc je le vois plus dans une chtiotte cabane en haut d'une colline)

    Une perruque poudrée? c'est pas le serviteur qui est poudré? xD Pour ce qui est de l'acceuil dans la salle du trone, je trouve que l'entree de 2 dieux est un peu trop silencieuse. Je veux dire, ca n'etonne pas les sujets que 2 hommes arrivent presenté en tant que dieu des tenebres et de la lumiere? Je sais que c'et fantastique, mais ils pourraient etre un peu plus stupéfait non?

    Paragraphe 4 ligne 4 "sa plait au peuple"; "ca" plutot :). Et Dieu a t'il ete invite? ou il se tape l'incruste pour manger tout les petits fours?

    Je remarque que le Grand Dieu est content de voir des gens se battre^^ je le vois tellement affale pres des petits fours en train de se marrer^^

    Sinon bon cliffhanger a la fin, ca met du suspens.

    Seya, chieur professionnel ;p

    2
    St Yfrit Profil de St Yfrit
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 20:06

    Il n'y as aucun psychopate dans ce tome! ou presque... Concernant Thanatos, je t'avouerais que je n'ai vu Matrix pour la premiere fois qu'il y a trois semaine, donc ce n'est pas voulu^^

    Réponse con, mon héros est potentiellement capable de se téléporter mais la téléportation meme si je n'utilise que peu ce procedé étant donné les facilité scénaristique qu'il offrirait dans une histoire basé principalement sur des voyages... Donc il se sont rendu du cimetiere a l'appartement en trotinette si tu veux.

    Et bien mon bon Seya, sache que les pérruque planche et bouclé encore porté par les rois de france et les magistrat anglais sont dites "poudré". Donc meme si le serviteur l'est surement, sa pérruque aussi. L'acceuil maintenant, sache que les nobles, si on n'attire pas leur attention par un pompeux discours.

    Faute corrigé merci^^. Non Dieu n'as pas été invité, il est omniprésent et s'invite donc où il veux. Les petits fours ne sont pas étranger a sa présence, je n'en dirait pas plus de peur d'etre foudroyé sur place.

    Oo une félicitation de ta part! Je vais noter ce post^^

    St Yfrit, démonteur d'argument.

    3
    Seya
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 20:16

    Je dis juste que quand on t'entend :"voici bidul dieu des trucs et machins" tu t'etonne un minimum non? xD

    2eme question con: qui a cree la trotinette ds ton monde? On sait tous que ca date de 1950 environ, mais qui l'a cree? Et où sont les vendeurs de trotinette.

    Seya, reargumenteur contre les demonteurs d'argument

    4
    Seya
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 20:19

    reponse de l'intro du tome 2 dans le tome 2! (si vous voulez voir le debut allez voir avant). Ton systeme m'a renvoye sur le tome 1 et je ne l'ai vu qu'apres l'envoi. apres suis bien oblige de dire que je met mes ps ou je veux, suis majeur et vaccine et je fais ce que je veux. mais il est vrai qu'un post scriptum est apres la signature, ca aurait du etre un ante scriptum.

    Seya, qui aurait prefere que tu manges tes pates crame pour te punir MOUAHAHAHAHA

    5
    St Yfrit Profil de St Yfrit
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 21:16

    réponse au post 3: étonnament quand tu es un noble en pleine discussion, non^^. Ensuite je te corrige: le tome 2 est davantage dans un environnement renaissance, donc la trotinnette est exclu. Mais n'importe qui aurait pus l'inventer avant, pour une raison quelquonque, apres l'invention de la roue. Quand au vendeur, surement un homme en grand manteau qui te propose une carte au trésor pour dix piece d'or, et une trotinnette pour une piece de bronze de plus.

    réponse au post 4: je sais que mon systeme est pas idéal mais c'est que j'ai de mieux, mes connaisance en codage étant proche de mes connaissance en physique nucléaire. quand a l'endroit ou tu peux te mettre tes ps... ce sera apres tes signature^^

     

    St Yfrit, réaction rapide pour ne pas cramer sa poele pour la troisieme fois en une semaine.

    6
    Seya
    Lundi 29 Octobre 2012 à 17:24

    "Les idées, si elles sont a l'état purs, sont un merveilleux bordel" -Alessandro Baricco

    Pas mal pour définir ton oeuvre non? :p

    Premiere ligne, j'aurais mit "il se stoppa net", plutot que il stoppa.

    Un nous mal place ensuite je pense ("où nous etait caché la lame... et qui avait permis de vaincre nathan").  

    "La gravure sur la porte représentant autrefois une épée dans la garde de laquelle était fiché une émeraude était moins visible, usée par le temps" nan désolé mais ca, ca va pas. Ecrit plutot :"... une épee dont la garde possédant une émeraude usé par le temps".

    était pivoté, c'est pas top non? en même temps je sais pas quoi mettre a la place. Cependant une faible lumiere vacillante, c'est une redondance, tu enonces 2 fois la même idée.

    "Le cristal source de toute vie immortelle", c'est jolie comme paradoxe. Si ils sont immortels, ils ne peuvent donc pas mourir. Cependant le cristal qui leur a donné vie et les rends immortels peut surement etre detruit. une fois detruit, ils redeviennent mortel ou meurt (ca me semble assez logique dans ma tete). Des immortels mourants, de la logique absurde, j'approuve. De même, l'épée dans le dessin du mur, très bonne idée.

    En attendant mathilde, ils ont du rire longtemps non? le temps de se changer, de confier le chateau a quelqu'un, de passer chercher 7 chevaux a l'écurie (7 chevaux sellé soit dit en passant).

    AAAAAAAAAAAAH MES YEUX! "temps pis", il est méchant celui la.

    Cependant tu finis sur une jolie phrase, "il ne croit que ce qu'il voit, crevons lui les yeux". J'approuve.


    Voila mon premier commentateur sur le chapitre 2.2. Encore quelque petite chose a améliorer pour le coup.

    Seya, trouvant tout commentaire constructif, et si tu n'es pas d'accord alors TANT pis pour toi




     

    "LLes idées, si ellessont à l'état pur, c'est un merveilleux bordel.


    Autres citations : Citations apparition - Citation et proverbe sur apparition - Citation

    Attendre quelqu'un, c'est le faire exister avant son apparition.

     


    Autres citations : Citations apparition - Citation et proverbe sur apparition - CitationA

    Attendre quelqu'un, c'est le faire exister avant son apparition.

     


    Autres citations : Citations apparition - Citation et proverbe sur apparition - Citation

    7
    St Yfrit Profil de St Yfrit
    Mardi 30 Octobre 2012 à 23:21

    Mon bbon Seya, cessez donc de citer a tout va, si je posais mes idées sans ordres çe serait VRAIMENT le bordel. Il y a une raison pour que je mette deux mois environ a écrire un chapitre.

    Les corrections d'usage ont été fait, je me suis fouetté pour me punir de certaines, donc parlementons: concernant la gravure sur le porte, elle est bonne puisque c'est la gravure et non l'emeraude qui est usée. Concernant la lumiere, faible et vacillante n'ont aucun rapport, son aspect vacillant renvoyant a une "danse de la flamme" et non a un clignotement intempestif. Concernant le Cristal CA c'est un vrai bordel, doc je le concerverais ainsi, les explications viendront plus tard. Mathilde est tres rapide et tres déterminé, comme dans le tome1 en somme^^.

    Quel long commetaire... (le 2.2 n'est pas un signe qu'il s'agit de la v2 mais un repaire pour moi et la mise en ligne des chapitre)

     

    St Yfrit, auteur sous couette tenu éveillé par des réponses a des commentaires.

    8
    Seya
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 15:28

    N'empeche, quand je lis une lumière vacillante, dans ma tête, elle est forcément faible. De plus mon dictionnaire me dit "vaciller: trembler lorsqu'on parle d'une flamme", ba je tremble rarement pour le plaisir, et ca dénote dans mon esprit boueux de bouseux, une certaine faiblesse. Et tant mieux pour le bordel, c'est toujour mieux quand c'est le foutoire (cf terry pratchett)

    La longeur du commentaire n'a d'egal que le temps entre deux chapitres :) A bon entendeur.

    Je m"excuse également pour le changement d'écriture au milieu, après un certain copier coller, il m'a mit dans l'ecriture du texte et après 10 bonnes minutes de recherches infructueuses, j'ai abandonné l'idée de corriger cette étrange facétie du destin.

     

    Seya, qui n'est la que pour te faire progresser (ba oui sinon ca serait du sadisme et bon quand meme...)

    9
    Seanseya Profil de Seanseya
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 17:13

    Et me voici de retour avec beaucoup trop d'absence (ou certain fail technique on dira).On commence le chapitre 2.2 en marchant dans un couloir, on commence le chapitre 2.3 dans un couloir en suivant toujours quelqu'un. Ne changeons pas une recette gagnante.

    Parlons physique, tu as un couloir permettant deux chevaux de front, et tu oses me dire qu'avec une torche, tu eclaires comme un soleil un couloir qui fait 2 mètres de large? Même avec une torche tout les millimetres, il faudrait des torches au plafond et au sol pr eclairer comme en plein jour, et encore je suis même pas sur. Or des torches au sol, ben t'es chevaux, ils marchent plus. De plus, si le soleil se balladait dans les environs, tes pauvres voyageurs seraient aveuglés et deviendraient aveugles car la luminosite serait trop forte. Bref, petite discussion inutiles il me semble, mais c'est toujours plaisant.

    Pour le coup de la fresque apparaissant sous la mousse carbonise, je pense que certaine monceaux serait partit avec les flammes, la chaleur fragilisant une pierre vieille de 900 ans, ca ne serait pas si etonnant. Mais si le maitre mot est magie alors MAGIE(...damned ca marche pas).

    "Je ne sais pas ce que ca représente mais c'est surement vieux" rien de mieux qu'une petite evidence pour mettre tout le monde d'accord.

    "vidaan tourna son cheval et se place devant thanatos" soit tu met tout au passe, soit tout au present, pas un mix des 2 dans la même phrase.

    On a l'impression que flo, quand il récite ces 11 mots de poesie, est un genie doué d'une memoire hallucinante, car tu le soulignes un peu trop fortement. Alors que bon, ce n'est que 11 mots sur lesquels reposent leurs histoires, c'est un peu normal de les savoirs pour les vieux aventuriers.

    J'allais faire une remarque sur la phrase de flo par rapport a ultima, mais en fait ca sert juste a introduire la phrase d'eros. Donc c'est un peu plus utile que j'allais le denoncer.

    il manque un la : "thanatos baissa la main et sphere redescendit". a moins que cette sphere se nomme sphere, mais ca serait donne vie a une sphere des tenebres.

    "je n'ai pas fait expres" c'est pas francais. je ne l'ai pas fait expres peut etre.

    Une explication apres un "ta gueule c'est magique", c'est triste, mais c'est mieux. Enfin venant de la part d'un psychopate (AHah je savais qu'il y en avait un quelque part), est ce vraiment une explication?

     

    Et bah voila, un petit commentaire de derriere les fagots qui a eu bien du mal a apparaitre.

    A quand le chapitre sbaaaaf? (ah non ca c'est autre part il me semble)

     

    Vers l'infini et au dela!!

    Seya

    10
    St Yfrit Profil de St Yfrit
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 18:53

    Courage mon petit Seya, les phases de couloir touchent a leur fin. Le prochain chapitre comptera de l’action. Si si, de la vraie !

    Tu n’as pas idée de la puissance lumineuse d’une torche et même si il n’y as pas autant de lumière qu’en plein jour, la lumière est bien suffisante pour voir. Et si le soleil se trouvait dans le même couloir, je pense qu’être aveuglé serait le dernier de leurs soucis…

    Le maitre mot, donné à la fin, est plutôt « illusion » ^^

    Mais Flo EST un génie doué d’une mémoire hallucinante ! Tu te souviendrais d’une phrase au mot près après trois cents ans ? Moi pas sur…

    Fautes corrigées. Non la sphère n’as pas de nom^^

    Un psychopathe ? Atomix ? Nooooon *démenti pas crédible* Il est juste un peu bizarre… Mais on peut croire son histoire, en grande partie.

    Le chapitre suivant ne peux pas être appelé sbaaaf, je n’ai aucun problème a en parler, il est écrit^^

     

    St Yfrit, mise au point.

    11
    Seanseya Profil de Seanseya
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 22:51

    je commenter pas la puissance lumineuse d'une torche, mais la comparaison avec la puissance solaire. Et oui si le soleil etait dans le couloir, l'histoire se terminerait plus vite.

    Pour Flo, je suis sur qu'il a revise avant, faut toujours que yen ai un qui revise et qui fasse son interessant apres coup.

    Seya

    12
    Seanseya Profil de Seanseya
    Mardi 18 Décembre 2012 à 15:17

    Ps je viens de relire mon dernier post et j'ai eu mal aux yeux, ils devaient etre tard quand j'ai repondu parce que la vraiment j'ai honte

    13
    Seanseya Profil de Seanseya
    Mardi 18 Décembre 2012 à 15:38

    Commentaire tome 4 me voici!

    Je commencerais par dire qu'ecarter une lame avec le dos de la main est assez risqué, alors qu'avec la paume c'est beaucoup plus sur. Bien entendu, ce danger est relatif, mais écarter quelquechose avec le dos de la main est assez risqué car on risque de briser des vaisseaux ou des tendons qui ne sont pas présent sur la paume. Il serait donc plus crédible alors que atomix repousse la lame avec la paume plutot quavec le dos de la main me semble-t-il. Ou alors avec le dos du poignet. Mais en plein combat, il est vrai, c'est dur de voir exactement ce qu'il se passe.

    Il y a une faute d'accent sur le mot tête dans le paragraphe sur atomix et sur le dernier paragraphe.

    Sinon pas grand chose a dire, le chapitre me semble impeccable. Bon travail.

     

    Seya

    14
    St Yfrit Profil de St Yfrit
    Mardi 18 Décembre 2012 à 17:11

    Certes le dos de la main n'est pas fait pour écarter les choses mais c'est bien avec le sien qu'Atomix écoarte la lame. (oui j'ai passé un certain temps sur le chapitre a réfléchir si je le changeais ou non^^)

    Une faute sur la tête d'Atomix? Horreur! correction faite^^

    Un bon chapitre aussi d'apres moi^^

     

    St Yfrit, en procès avec les accents circonflexe.

    15
    Seanseya Profil de Seanseya
    Dimanche 3 Février 2013 à 20:14

    Commentaire tome 5 en cours, patientez quelques instants.

     

    Premier mot, premiere erreur, il y a un accent a après. Il faut corriger ca rapidement, ca risquerait de choquer des gens. Et quand je dis des gens, je pense a moi en particulier. Je ne referais pas la relecture complète pour corriger les fautes, je te laisse le faire.

    Ce tome n'est pas censé être ininteressant? Au contraire, je pense que ce tome a un certain intéret est fait agréablement évolué l'apercu qu'on a de notre groupe d'aventurier. On prend même conscience de leur puissance avec le garde. Il est plutôt bien écrit avec quelques références plaisantes a retrouvé, que ce soit le petit vieux ou la chanson d'Atomix.

    J'ai quand même relevé des fautes de syntaxe, des lettres oubliées et des problèmes de ponctuation mais je ne les énonce pas pour ne pas géner notre auteur.

    Je pense qu'il faut revoir quelques tournures de phrase au début du chapitre, mais il me semble très correct a part ca.

     

    Seanseya, lecteur dansant le disco sur un chocobo.

    16
    Seanseya Profil de Seanseya
    Dimanche 3 Février 2013 à 21:00

    Et me revoici, pour le chapitre 6.

    On commence posément avec une faute de titre, ce n'est pas le chapitre 6.2, a part si nous sommes passés au tome 6 dans la nuit (ce que je doute fortement).

    Chapitre plutot intéressant, l'intrigue avance pour la plupart des personnages. Cependant, quelques détails restent dérangeant. Je doute que dans toute les banques existantes, ils suffisent de se pointer et de donner son nom pour avoir acces a l'argent, il aurait suffit de mettre une serie de nombre en plus pour donner un "numéro de compte". De même, tous les passages secrets ne donnent pas dans la bibliotheque, il existe forcément un petit passage qui permet au roi de s'enfuir dignement en cas d'attaque.

    Le changement constant de personnage accélère le rythme et donne l'impression que tout s'enchaine, mais ca rend le tout peut etre un peu brouillon. Peut être faire de meilleures transition. Par exemple, dans la cuisine, un des heros auraient put voler un petit remontant discretement dans un placard et enchainer ensuite sur Atomix dans le bar. Il y a une certaine relation entre les actes et rend le tout plus travaillé.

    Sinon bon chapitre, moins de fautes de grammaires que le chapitre précédent, et les phrases sont mieux écrites.

     

    Seya, spécialisé dans l'assainissement de tourte autrichienne

    17
    St Yfrit Profil de St Yfrit
    Dimanche 3 Février 2013 à 23:34

    Concernant le chapitre 5 : je maintiens que ce chapitre est dénué d’intérêt concernant l’intrigue. Il fait juste la transition entre la frontière et la ville d’Antar. Et comme toute bonne transition, il est divertissant, mais c’est tout. Mon manque d’intérêt pour lui explique peut-être la hausse des fautes et erreur.

    Concernant le chapitre 6 : j’avais noté intérieurement la faute de titre mais je ne l’avais pas changé. Apres tout je l’ai déjà dit il est juste là pour me repérer dans les pages faute de meilleur solution.

    Pour la banque, il s’agit d’un très vieux compte. Il faut donc considérer le fait que les comptes étaient trop peu nombreux pour instaurer des numéros de compte mais que l’identité du dépositaire suffisait. Mais si, tous les passages secrets donnent dans la bibliothèque. En cas d’attaque le roi se réfugie dans la bibliothèque. Personne n’irais le chercher là-bas d’abord, il a donc le temps de s’échapper.

     Rassure toi les coupures sauvages ne durerons pas, il fallait juste donner certain éléments concernant Atomix avant les évènements futurs. Je note l’idée du remontant dans la cuisine pour ajout dans la prochaine réécriture.

     

    St Yfrit, chocobo sain dans une tourte saine.

    18
    Seanseya Profil de Seanseya
    Mercredi 6 Mars 2013 à 16:23

    Commentaire tome 7 en approche, protection des ratons et des abricots demandé.

    Un tout petit passage, donc surement un petit commentaire. On approche d'un duel sanglant et destructeur mais nous sera-t-il conté? En attendant, le récit apporte bien le combat a venir, et on sent que l'ennemi en question va se battre avec beaucoup de hargne, de fierte et de colere/deception envers vidaan. Ou alors, je l'imagine tout simplement.

    Seanseya, protecteur des ratons et des abricots

    19
    St Yfrit Profil de St Yfrit
    Jeudi 7 Mars 2013 à 11:18

    Le duel viendra... quand j'aurai achevé sa correction donc, d'apres les prévision... il y a 15jours environ...

     

    St Yfrit, soutien Seanseya dans son combat, oubliant les siens...

    20
    La fin du tome 2.
    Mardi 23 Juin 2015 à 22:58

    Bonjour. Je vous prie d'excuser mon retard, je suis actuellement bloquée au voisinage d'une singularité de l'espace-temps. J'ai demandé un dépannage express, mais avec une telle couverture réseau j'ai eu quelques... soucis pour obtenir un physicien compétent. N'ayez crainte, j'arrive !

    Il se murmure aussi, dans les quelques kilooctets de données que j'ai pu recevoir, que ledit physicien a prévu de m'ancrer dans la postérité par le biais un cadeau inestimable aux fans les plus fanatiques. Enfin, il parait ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :